PRÉSENTATION GÉNÉRALE sur EST Fès
Ecole Supérieure de Technologie Fès : ( EST Fès ou ESTF Fès ), est un établissement public d'enseignement supérieur à finalité professionnalisant. La durée des études à l'EST est de deux années universitaires. - La première année s'étale sur 32 semaines suivies de quatre semaines de stage dans l'entreprise en Juillet ou Aout. - La deuxième année est de 36 semaines dont 8 semaines de stage et dispensé é raison de 36 heures par semaine en moyenne.
Ecole Supérieure de Technologie Fès ( EST Fès ou ESTF Fès ) Depuis sa création en 1986, EST Fès a permis la formation de cadres intermédiaires performants et indispensables au developpement du tissu économique du pays, et particulièrement celui de sa région.
Les formations de EST Fès dispensées, de nature courtes et professionnalisantes, longuement cogitées et élaborées en concertation avec les partenaires du monde de l’entreprise offrent des profils polyvalents capables de faire face aux défis que celles-ci doivent relever pour leurs progrès.
La formation dispensée au sein de EST Fès permet également aux lauréats les plus méritants de donner pleine satisfaction dans la poursuite des études dans les écoles d’Ingenieurs nationales ou à l’étranger. Outre la formation initiale, EST Fès a acquis une très bonne notoriété auprès des industriels grâce à sa formation continue hautement qualifiee et à ses axes de recherche-developpement d’actualité tout à fait profitables au monde de l’entreprise.
L’admission en première année EST Fès est ouverte aux titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire, ou d’un diplôme reconnu équivalent dans les spécialités requises pour la filière souhaitée.
EST Fès est un établissement à accès régulé l’admission se fait selon une sélection sur les notes obtenues au baccalauréat. Les seuils d’admission Ecole Supérieure de Technologie Fès par filière et par série de baccalauréat sont établis et portés à la connaissance des candidats, après déclaration des résultats du baccalauréat. De même, l’effectif des étudiants par filière qui fait l’Object d’une note ministérielle.
Elle a pour missions aussi de :
- Redynamiser la recherche, favoriser sa valorisation et diffuser la culture
- Privilégier les formations continues et professionnelles, afin de drainer de fonds supplémentaires, et d’aider les entreprises dans leurs démarches et leurs propres mutations technologiques
- S’ouvrir davantage sur le monde extérieur et consolider le partenariat avec le milieu socio-économique
L’ESTF, à l’instar des autres établissements du réseau des EST du Royaume, a été également habilitée à offrir le Diplôme de Licence Professionnelle (LP) depuis 2014,notamment par alternanceen conformité avec le Cahier des Normes Pédagogiques Nationales (CNPN) du cycle LP et le descriptif des filières avalisées.
L’ESTF compte cinq départements couvrant différentes disciplines des domaines du secondaire et du tertiaire :
- Département Génie Mécanique, Productique et Maintenance Industrielle
- Département Génie Electrique et Systèmes Intelligents
- Département Génie Informatique
- Département Génie des Procédés
- Département Sciences et Techniques de la Gestion


































