AVIS DU CONCOURS D'ACCES A
LA FILIERE D'INGENIEURS
ENERGIE ELECTRIQUE ET INDUSTRIES NUMERIQUES « EEIN »
Année universitaire 2019-2020
L'ENSET de Rabat organise un concours d'accès en première année de la filière EEIN du cycle d'ingénieurs dans la limite des places disponibles. Les préinscriptions en ligne doivent obligatoirement être faites
1. CONDITIONS D'ACCES
■ Etre titulaires d'un DEUG à dominante mathématique ou physique, ou bien un DUT ou un DEUST relevant du domaine de génie électrique, ou tout autres diplômes reconnus équivalents.
■ Etre titulaire d'une Licence Fondamentale SMI, SMA, SMP
■ Etre titulaire d'une Licence Professionnelle relevant du domaine de génie électrique
2. PROCEDURES DE SELECTION
A- Titulaires du BAC+2
■ Etude de dossier : Présélection sur la base de la spécialité du diplôme et de la moyenne générale des deux dernières années réussies.
■ Epreuves écrites pour les candidats présélectionnés :
- Les mathématiques pour l'ingénieur (Calcul vectoriel, Calcul matriciel, Trigonométrie, Equations
différentielles,...). Durée : 1H 30'.
- Sciences de l'Ingénieur (électricité générale, automatique, électronique,...). Durée : 3H.
- Langues et communication (Dissertations en langue française et en langue anglaise). Durée : 2H00
B- Titulaires D’UNE LICENCE
■ Etude de dossier : Présélection sur la base de la spécialité du diplôme et de la moyenne générale des deux dernières années réussies.
■ Entretien oral : Connaissances de base en sciences de l'ingénieur et communication orale.
DOSSIER DE CANDIDATURE A FOURNIR LE JOUR DU CONCOURS
Reçu de pré-inscription en ligne.
Photocopies du CIN.
Photocopies légalisées des relevées des notes post-baccalauréat.
Photocopies légalisées des Diplômes : Bac, Bac+2 et le cas échéant la licence.
DATES IMPORTANTES
Date limite des préinscriptions en ligne : Lundi 09/09/2019
Affichage de la liste des candidats présélectionnés à passer le concours d'accès aux filières d'ingénieurs :
mercredi 11/09/2019
Dates des concours :
o Titulaires d'un Bac +2 : samedi 14/09/2019 à partir de 9H
o Titulaires d'une Licence : iamedi 14/09/2019 à partir de 9H Affichage des résultats à l'ENSET et sur le site web de l'ENSET : Vendredi 20/09/2019
N.B : Toute déclaration non conforme aux documents officiels (diplômes, relevé de notes, extrait d’acte de naissance,...) entraine le rejet de l’inscription.


