Emploi & stage Radio web Publicité Inscription ForumContact

Licences Professionnelles de la FP Ouarzazate 2017-2018



Accueil Licences Professionnelles de la FP Ouarzazate 2017-2018

Ajoutée le 04/07/2017 - Dernier délai le 27/07/2017

Avis du concours d'accès aux Licences Professionnelles de la FP Ouarzazate 2017-2018


Faculté Polydisciplinaire Ouarzazate: ( FP Ouarzazate ou FPO), est un établissement public d'enseignement supérieur à finalité professionnalisant. qui propose plusieurs formations en licence professionnelle (LP) pour les bacheliers et lauréats des écoles ou facultés du Bac + 2 ( DUT, BTS, DEUG, DTS ou équivalent) >> Plus d'indormation sur l'école

Université Ibn Zohr
Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate
FP Ouarzazat 2017-2018

 

 

Préinscription Licences profesionnelles FP Ouarzazate 2017-2018

 
1- Informatique et Gestion d’Entreprise

1-1 Conditions d’accès :
Etre titulaire d’un baccalauréat en: Sciences Economiques ou Comptabilité ou Gestion ou Sciences Expérimentales ou Sciences mathématiques ou Techniques de gestion comptable ou Techniques de gestion administrative ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

1-2 Objectif  de la formation :
Le diplôme de la licence professionnelle en informatique et gestion d’entreprise a pour but de fournir aux étudiants les fondements théoriques, techniques et méthodologiques en informatique et gestion leurs permettant de comprendre et d’analyser le fonctionnement d’une entreprise, en développant :

La formation a pour particularité de combiner de façon équilibrée des enseignements en informatique et en gestion. Elle permet donc de donner aux étudiants une vision globale des problèmes de gestion en utilisant les nouvelles technologies d’information.

Délibérément tournée vers le monde professionnel, la licence professionnelle en informatique et gestion d’entreprise permet d’acquérir les notions fondamentales en informatique et en gestion indispensables à l’accès à des carrières dans des entreprises privées ou publiques, notamment dans les groupes favorisant la formation interne et la promotion.  L’étudiant peut aussi suivre un master (recherche ou professionnel)   ou intégrer une école d’ingénieurs.

La formation est conçue pour permettre aux étudiants d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise via l’utilisation d’outils traditionnels (contrôle de gestion, fiscalité…), mais aussi à l’aide de nouveaux concepts destinés à familiariser l’étudiant avec les enjeux d’une économie caractérisée par des changements rapides et non prévisibles.

2- Gestion de la Production Cinématographique et Audiovisuelle

2-1 Conditions d’accès :

Etre titulaire d’un baccalauréat en « LETTRES MODERNES
ou « SCIENCES ECONOMIQUES » ou « COMPTABILITE
ou « GESTION » ou «SCIENCES EXPERIMENTALES
ou «SCIENCES MATHEMATIQUES» ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

2-2 Objectif de la formation :
La filière a pour objectifs la formation de responsables de production cinématographique et audiovisuelles. Nous décrirons ici les métiers de gestion et d’administration des productions.

Les métiers de gestion et d’administration des productions audiovisuelles :

L’étudiant(e) diplômé(e) sera amené(e) à intervenir dans les secteurs d’activités suivants : Production audiovisuelle ou cinématographique ; Production de commande ou institutionnelle, production multimédia . Production de spectacles et manifestations culturelles ; prestation technique en son, vidéo ou multimédia ; prestation en postproduction (montage, effets spéciaux,…) ; Agence de publicité, communication ; édition de supports audiovisuels et multimédia diffusion : chaînes de télévision, Web – TV, salles de spectacles ; Distribution commerciale.

3- Langues Etrangères Appliquées : Commerce et Communication

3-1 Conditions d’accès :
Etre titulaire d’un baccalauréat (Lettres Modernes, Sciences économiques)

3-2 Champ disciplinaire
Langues Etrangères : Français (A), Anglais  ou  Espagnol (B),  Espagnol ou Anglais (C)
Culture d’Entreprise : Gestion, Doit, Marketing, Commerce national et international, Comptabilité, Macro et Micro éco- nomie, communication des organisations, Communication commerciale, Communication médiatique, ingénierie et management culturel.

3-3 Débouchés et retombées de la formation :
Cette formation valorise les compétences linguistiques de l’étudiant par l’apprentissage de techniques et d’outils dans le domaine des systèmes d’information et de la communication, pour lui permettre de poursuivre ses études en Master ou s’insérer professionnellement dans les métiers de la communication.

-Dans l’entreprise : relations internationales, négociation internationale, commerce international, import-export, marketing international…
-Secteurs d’activité : transports, logistique, assurances, banques, tourisme.
-Métiers du commerce international : assistant export, as- sistant import, assistant commercial, assistant -marketing, responsable de zone, chargé d’études international.
-Presse et Edition , Agences de traduction : au Maroc et à l’étranger
-Organismes et fondations à visée internationale. Agent de tourisme
-Métiers des Médias L’information : Journaliste Radio et presse écrite, Jour- naliste on-line, Web éditeur, journaliste animateur.La diffusion : Chargé d’études média, Responsable clien- tèle media…

Dernier délai  de candidature : 27/07/2017

Préinscription : 



شارك الموضوع مع أصدقائك بالضغط على Partager



Ajouter votre commentaire


Autres annonces de FP Ouarzazate :


Ecoles et facultés de la ville Ouarzazate

Liens Importants


Doctorats Doctorats
Masters Masters
Licences professionelles Licences professionelles
Baccalauré Baccalauréat
Radio d'orientation Radio d'orientation
sitemap Site Map
Flux RSS Flux RSS
Flux ATOM Flux ATOM
newsletter

contact

[email protected]

Programmed by: Orientation Chabab

Privacy Policy || © 2011-2017 orientation-chabab.com
Groupe Orientation Chabab S.A.R.L - RC: 28849 - IF: 15213111 - Patente: 48758863