ترشيح لولوج بالمدرسة الوطنية للهندسة المعمارية للموسم الدراسي 2016-2017

Ecole Nationale d'Architecture Maroc: ( ENA Maroc), est un établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace. .... Plus d'information sur ENA Maroc 2026
تم الإعلان عن افتتاح الترشيح لولوج بالمدرسة الوطنية للهندسة المعمارية للموسم الدراسي 2016-2017
Conditions:
La présente note informe les bacheliers sur les conditions à satisfaire pour participer au concours commun aux écoles nationales d’architecture de Rabat, Fès, Tétouan et Marrakech :
L’affectation des candidats admis au concours commun aux quatre Ecole Nationales d’Architecture se fera en fonction de leur situation géographique dans leur académie d’origine. (Voir affectation des académies par Ecole).
Toutefois, si le nombre des candidats admis dans une Ecole Nationale d’Architecture dépasse sa capacité d’accueil, l’affectation sera faite aux autres Ecoles Nationales d’Architecture selonl’ordre des choix effectués par le candidat au moment de l’inscription à travers le site web de l’ENA et par ordre de mérite selon sa Moyenne obtenue au concours commun d’accès.
Aucun recours pour le changement de l’affectation n’est recevable.
Inscription au concours:
Présélection au concours :
Résultat de la présélection :
Les résultats de la présélection pour passer l’examen écrit seront publiés sur le site de l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat www.archi.ac.ma le mardi 12 juillet 2016 à 18 h.
Date du concours :
Le concours commun aux quatre Ecoles Nationales d’Architecture de Rabat, Fès, Tétouan et Marrakech aura lieu le dimanche 17 juillet 2016 à Rabat .
déroulement du concours :
Le concours commun d’accès aux Ecoles Nationales d’Architecture de Rabat, Fès, Tétouan et Marrakech est basé sur une évaluation en deux phases :
7000 candidats seront retenus pour passer l’écrit qui comprendra 2 épreuves :
– épreuve Q CM-expression écrite – durées respectives : 30 à 15 minutes-
– épreuve d’expression graphique – durée : 60 minutes –
700 candidats seront retenus après l’examen de l’écrit par ordre de mérite pour passer l’épreuve de l’oral qui consiste, pour chaque candidat, en un entretien de 15 minutes devant un jury.
Résultat du concours :
250 candidats seront admis définitivement aux Ecoles Nationales d’Architecture de Rabat, Fès, Tétouan et Marrakech
La répartition des admis se fera comme suit :
Conseil:
نتائج وعتبة انتقاء مباراة ولوج المدراس الوطنية للهندسة المعمارية Résultat ENA 2026-2027
مباراة ولوج المدرسة الوطنية للهندسة المعمارية Inscription Concours ENA Architecture Maroc 2027-2026
نتائج النهائية المدرسة الوطنية للهندسة المعمارية 2025-2026 Résultats Concours ENA
مباراة ولوج المدرسة الوطنية للهندسة المعمارية Inscription ENA Architecture Maroc 2025-2026
نتائج نهائية المدارس الوطنية للهندسة المعمارية ENA Architecture Maroc 2024
مباراة ولوج المدرسة الوطنية للهندسة المعمارية ENA 2024